Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le papillon cherche l'Espoir
21 septembre 2010

un peu de colère et de la désillusion Je ne sais

un peu de colère et de la désillusion

Je ne sais pas si c'est une si bonne idée d'écrire sur ce blog... Surtout que c'est encore un bon moyen d'échapper au quotidien et aux choses à faire.... Car je suis adepte de la procrastination!!! pffff je me dis chaque soir demain je dois faire ça ça et ça et au final je ne fais que le quart....

En même temps j'ai envie d'écrire ce que je vis pour ne plus y penser après....Est-ce que ça marche?

Ma mère a fait une ambolie pulmonaire, est passée par une belle porte pour être encore là, et se retrouve maintenant après 2 semaines d'hospitalisation en hôpital psychiatrique. Et qui s'en inquiète? toujours les mêmes(moi et un de mes frères)! Certainement pas mes autres frères en particulier mon frère aîné à qui j'ai juste demandé d'appeler une assistante sociale et qui ne l'a même pas fait, et qui ne m'a pas rappelé. Lui et sa petite famille, sa bonne situation, sa petite vie, il n'en a plus rien à faire ça me fout en boule!! Car MOI aussi je souhaiterais ne plus me préoccuper de ma mère que j'ai envie de tenir à distance pour VIVRE, mais je suis bien obligée!!! Le pire c'est que c'est moi qui suis au chômage, qui n'as plus d'aide (matérielle mais pas seulement...) de personne mais qui va tout de même la voir et prends des nouvelles! 

Alors en plus je ne sais même pas si je dois l'appeler pour lui dire que maintenant elle a changé d'hôpital puisque ça ne l'importe pas le moins du monde! 
Il faudrait que l'on soit tous unis pour mettre en place une tutelle pour elle mais bon il est d'accord mais ça lui passe au-dessus!

Et moi je rumine chez moi et je doute tous les jours de l'avenir, tergiverse entre ce que je voudrais ce qu'il advienne dans ma vie et les choses dont je ne me sens pas capable de faire...... je continue de vivre reclue avec mes pensées négatives.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
effectivement si lui n'a pas été placé c'est peut-être un sentiment différent ... la CULPABILITE... qui le ronge. Mais il n'y a que lui qui peut le savoir... et encore s'en rend il vraiment compte...<br /> C'est vrai qu'on pourrait penser que les familles que la vie a séparée, aspireraient à se retrouver devant les problèmes. Mais contrairement à ce que l'on voit dans les films c'est l'indifférence comme tu le dis qui prime. le "chacun pour soi" est de mise, même si parmis vous ils y en a qui aimeraient se retrouver, recréer un cocon familial c'est très difficile car vous avez tous vos blessures qui ne sont pas forcément les mêmes<br /> Laisse le temps faire son oeuvre. Construit toi, tu es encore toute jeune et tu as ta vie à faire.<br /> Tu n'as pas à tout porter sur tes épaules, délègue<br /> Repose toi sur les services sociaux... c'est peut-être dur de dire ça , mais préserve toi un maximum<br /> Courage<br /> Bises
D
Il n'y a que mon dernier grand frère et moi qui avons été placés (les 3 autres dont mon frère aîné non). Oui je me doute qu'il se protège mais il y en a marre aussi de son indifférence car du coup on devient des étrangers les uns pour les autres... alors je me dis tant pis pour lui vu que c'est chacun pour soi ds l'histoire....
K
je ne veux pas défendre ton frère ainé, mais je pense que s'il réagit comme ça c'est peut-être sa façon à lui de cacher la souffrance qu'il a peut être connu comme toi (avez vous tous été baladé de foyer en foyer?) Parfois les gens se forgent une carapace et on a l'impression qu'ils n'ont pas de coeur, alors qu'en fait c'est la douleur qu'ils ont à l'intérieur qui les rend ainsi.... je ne sais pas si j'arrive à te faire comprendre mon point de vue.<br /> Par contre s'il faut mettre ta mère sous tutelle, je pense que les services sociaux devraient prendre les choses en main. Il faut bien comprendre que c'est pour son bien, et que si cela doit passer par une tutelle une assistante sociale devrait pouvoir avec les médecins de l'hopital psychiatrique faire les démarches.<br /> Quand à toi essaie de trouver du soutien auprès d'associations, je ne sais pas dans quelle région tu es, mais il y a partout des gens sur qui on peut compter, le tout est de les "trouver"...<br /> En tous les cas je souhaite sincèrement que ce blog t'aide à avoir des réponses , et à trouver la paix.<br /> Bises
Le papillon cherche l'Espoir
Publicité
Publicité